Envie de créer une entreprise : qui dois-je rencontrer ?

Vous envisagez probablement une idée d’entreprise innovante et vous êtes certainement prêt à transformer votre idée d’entreprise en réalité. Vous voudrez collecter des informations dans le cadre du processus de planification, effectuer une analyse et vous assurer que votre concept d’entreprise est réalisable. Il y a une petite liste de personnes à qui vous pouvez parler avant d’aller de l’avant avec de grandes mesures comme le dépôt d’un prêt commercial ou la recherche d’une propriété commerciale.

Les premières personnes à contacter

Le conseiller est quelqu’un qui a fait ce que vous vous apprêtez à faire. Il ou elle aura un éventail d’expérience, d’intelligence et de connaissances que vous n’avez pas, et sera en mesure de vous soutenir avec des conseils, des outils et de nouvelles idées sur une variété de problèmes. Mais assurez-vous également de parler à un ami de confiance ou à un membre de votre famille, avant de commencer un rendez-vous pour créer une entreprise pour obtenir des conseils supplémentaires. Les comptables sont l’une des premières personnes à qui vous pouvez vous adresser pour encadrer les petites entreprises. Ils peuvent proposer des moyens de financer votre entreprise et préparer des propositions financières.  les comptables peuvent vous aider si vous avez besoin de conseils pour développer un budget d’entreprise.

Les communautés qui peuvent vous aider

Rencontrer des propriétaires d’entreprise qui ont déjà de la crédibilité dans votre région est l’un des moyens les plus simples de se faire une réputation. Cela présente deux avantages majeurs. Tout d’abord, vous obtiendrez l’avantage secondaire de crédibilité d’être associé à cet influenceur professionnel qui pourrait partager votre contenu et lui donner un coup de pouce massif, ou vous envoyer de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux. Deuxièmement, cette personne vous proposera des services, des opportunités et des connexions pour répondre à vos besoins. Les pairs sont également agréables à rencontrer lors de votre rendez-vous pour créer une entreprise, mais ils peuvent avoir moins d’expérience que les mentors.

Les investisseurs ou les personnes d’expérience

Même si vous avez un modèle économique frugal, votre entreprise aura toujours besoin de fonds de roulement pour démarrer. Si vous n’avez pas d’argent à gérer seul, vous aurez besoin d’un rendez-vous pour créer une entreprise avec un investisseur pour créer une dynamique ou vous aider à résoudre des problèmes difficiles. Si vous avez décidé d’embaucher des employés mais que vous ne savez pas par où commencer, pensez à vous tourner vers des recruteurs. Parlez à un responsable du recrutement qui a de l’expérience avec les besoins de votre entreprise au sein de l’industrie.

Puis-je créer ma société avec un capital de 1 euro ?
A quoi sert l’étude de marché ?